Ostéopathe pour la grossesse

Ostéopathe agréee pour le suivi de la femme enceinte proche de chez vous

Nolwenn Guillaume ostéopathe agréée en suivi de grossesse à Saint Philibert (56470), proche d’Auray, la Trinité sur Mer, Crac’h, Locmariaquer Carnac et Ploemel.

Prenez soin de vous et de votre bébé durant toute votre grossesse.

Votre thérapeute manuel vous propose une approche bienveillante et des techniques douces adaptées à la grosssesse.

Qu’il s’agisse de vivre une grossesse confortable, de préparer votre accouchement, ou encore de vous accompagner durant votre post-partum, l’ostéopathie peut vous apporter des solutions.

PRISE DE RENDEZ-VOUS PAR TELEPHONE OU EN LIGNE

Améliorez votre confort pendant la grossesse avec l’ostéopathie

Votre corps va subir des modifications considérables durant les 9 mois de la grossesse. En effet, votre colonne vertébrale va se cambrer. Donc votre posture va changer. Ce qui va accroître les tensions musculaires et ligamentaires. Ainsi, des douleurs peuvent apparaître et affecter le bon déroulement de votre grossesse voire de votre accouchement.

Cependant, l’ostéopathie permet d’agir sur ces différents inconforts, en aidant votre corps à s’adapter aux changements morphologiques et à leurs conséquences fonctionnelles, viscérales et articulaires.

C’est donc un suivi qui peut être curatif mais aussi préventif.

ostéopathe-grossesse

Quand consulter un ostéo pendant ma grossesse?

Cabinet à 10 minutes d’Auray, la Trinité sur Mer, Crac’h, Locmariaquer, Carnac et Ploemel

Des symptômes de grossesse diminués pour avoir une grossesse plus épanouie.

Les techniques de votre thérapeute de santé sont adaptées au suivi de la grossesse. En effet, elles sont toujours très douces et respectueuses de votre santé et de celle de votre enfant.

L’ostéopathie ne remplace pas le suivi médical de la femme enceinte (médecin, gynécologue-obstétricien, sage femme).  Pourtant, il le complète pour vous permettre de gagner en confort et en mieux-être.

ostéopathie-mal-de-dos

Mal de dos

Sciatique, lombalgie, pubalgie… Le changement en poids et de posture peut amener beaucoup de contraintes sur votre dos durant ces 9 mois.

grossesse-saint-philibert

Symptômes de grossesse

Essouflement, pubalgie, névralgie, troubles du transit, problèmes urinaires, maux de tête, crampes… Les symptômes de la grossesse peuvent être nombreux.

ostéopathie-trouble-digestif

Troubles digestifs

Nausées, reflux, troubles gastriques ou du transit, brûlures d’estomac, ballonnements, constipation… Lorsque le bébé grandit le système digestif doit s’adapter provoquant parfois des désagréments difficiles à vivre pour la future maman.

ostéopathie-naissance-saint-philibert

Naissance

Une séance d’ostéopathie 3 semaines avant votre terme peut vous aider à préparer l’accueil de votre enfant. En vérifiant la mobilité du bassin et en relâchant les tensions accumulées durant ces 9 mois, l’ostéopathe peut participer à préparer votre accouchement.

ostéopathe-post-partum-saint-philibert

Post Partum

Césarienne, épisiotomie, début de l’allaitement maternel, récupération post-accouchement (dos, système digestif, douleur lors des rapports sexuels).

Dès 3-4 semaines après votre accouchement, vous pouvez consulter votre thérapeute manuel pour aider votre corps à retrouver son équilibre.

ostéopathe-allaitement-maternel

Allaitement maternel

Une difficulté dans la mise en place de l’allaitement maternel peut venir du bébé. Le torticolis, les difficultés de succion, un frein restrictif lingual, une tension dans la mâchoire sont autant de raison de mettre en difficulté un allaitement provoquant des engorgements, mastites, douleurs de la maman…

Votre ostéopathe travaille en collaboration avec des accompagnantes à l’allaitement pour vous aider à avoir un allaitement plus serein.

Préparez votre accouchement et la fin de grossesse avec votre ostéo

L’ostéopathie ne remplace en aucun cas le suivi médical. Néanmoins, elle offre une approche complémentaire à celui-ci.

Le dernier trimestre est arrivé. Il est donc temps de penser à l’arrivée de Bébé.

L’accouchement demande une grande capacité de déformation et d’adaptation à votre corps.

L’ostéopathie ne remplace pas vos cours de préparation à l’accouchement. Elle en est cependant le complément. L’idéal étant de prévoir cette séance de bilan pré-accouchement 3 semaines avant le terme prévu. Elle permet de rechercher toute restriction de mobilité afin de lever tous les obstacles mécaniques (musculaires, ligamentaires, osseux) qui peuvent gêner le passage du bébé.

ostéopathe-nolwenn-guillaume

Et l’ostéopathie après l’accouchement?

ostéopathe-grossesse

Vous êtes en général très attentive à votre santé durant votre grossesse. Mais il ne faut pas vous oublier après la naissance de votre bébé.

Une séance d’ostéopathie après l’accouchement permet de réajuster les différentes structures sollicitées (bassin, sacrum, lombaires, périnée,…) au moment de la naissance.

Il est aussi possible de souffrir de certains inconforts post partum, pouvant également être traités par l’ostéopathie :

• Douleurs lombaires, dorsales, coccygiennes
  • Migraines
  • Incontinences
  • Douleurs pendant les rapports

Contactez votre ostéopathe

Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.

Rue Jean François Gouzer

56470 Saint Philibert